Présentation

MEDIADIFFUSION

 

ATELIER DE PRODUCTION DE L'IAD

 

Fonctionnant depuis 1973 comme atelier de production de l'Institut des Arts de Diffusion à Louvain-la-Neuve, Médiadiffusion dispose d'un catalogue de plus de 300 titres de courts métrages de fiction, documentaires, animations et clips réalisés pour la plupart avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Conçu pour favoriser le passage du travail d'étudiant à la vie professionnelle, le travail de fin d'études reproduit déjà les conditions du métier dans un environnement pédagogique favorisant la rencontre de la liberté créative et des contraintes du monde du travail.

 

Développés en 4ème année d'études sous la conduite de professeurs d'écriture en documentaire, en fiction, en télévision ou en animation, les projets doivent recevoir l'approbation d'une commission de scénario pour être retenus comme travaux de fin d'études à réaliser dans le courant de l'année terminale. Ces projets sont mis en production avec le concours des étudiants de dernière année des options image, son, montage-scripte et gestion de production. Ces productions voient le jour grâce  à la subvention accordée à l'atelier par le Centre du Cinéma de la  Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre d'un contrat programme de cinq ans, grâce à l'apport financier de l'IAD et aux recettes d'exploitation de Médiadiffuison.

 

Chaque année à la fin du mois de juin, les travaux réalisés sont présentés en séance publique et appréciés par un jury de professionnels.